Meridiana

A propos

Qui est Meridiana fly ?
Dimanche 28 février 2010, Meridiana fly, est la deuxième compagnie aérienne italienne qui a vu le jour suite à l’intégration des activités de transport aérien respectives d’ Eurofly et de  Meridiana. Le processus d’intégration entre les deux Compagnies qui avait démarré en novembre 2009, est aujourd’hui terminé. Elles ont uni leurs réseaux, leurs flottes et leurs structures organisationnelles, commerciales et administratives. 
Meridiana fly S.p.A., qui est actuellement la seule compagnie aérienne italienne cotée à la Bourse des valeurs de Milan, propose toute une gamme de vols intercontinentaux, internationaux et nationaux, partant principalement d’aéroports du Nord et du Centre de l’Italie, mais reliés, grâce au réseau domestique, à tous les principaux aéroports du Sud de l’Italie, de la Sicile et de la Sardaigne : 7 destinations intercontinentales, 48 destinations internationales (Europe et pays limitrophes) et 32 destinations nationales seront proposées. 

Meridiana fly a l’intention de renforcer ses performances en termes de ponctualité et de régularité, qui sont aujourd’hui attestées par des valeurs conformes aux meilleurs standards du secteur, à savoir respectivement de 85% et 99%. 

La « nouvelle » compagnie Meridiana fly est dotée d’une flotte complètement rénovée au niveau de la cabine interne, des avions Airbus 320, 319 et 330 mais aussi des MD82. Pendant un certain temps, Meridiana fly continuera à utiliser des avions arborant les couleurs de Meridiana et d’Eurofly, une flotte de 35 avions, dont 17 MD82, 9 A320, 4 A319, 3 A330 et 2 ATR 42, alors que le code de distinction de la compagnie sera IG, qui caractérise l’activité de Meridiana depuis sa constitution en 1963, à l’époque nommée Alisarda. 

La flotte
La flotte est composée de 35 avions (17 MD82, 9 A320, 4 A319, 3 A330 et 2 ATR 42). Tous les avions en service sont dotés des systèmes les plus modernes et sont constamment adaptés aux nouveaux standards de sécurité et de confort, directement sur les Bases de Maintenance d’Olbia et de Florence.
McDonnell Douglas MD82
Réalisés selon les technologies les plus récentes et les plus testées, ainsi que dans le respect des futures normes écologiques et environnementales. 
Airbus A 319-112
Leurs prestations et leur silence les rendent particulièrement adaptés pour relier des aéroports ayant des pistes réduites comme celle de Florence, avec des destinations nationales et européennes.
L’A320, pour les liaisons nationales et internationales
Dès votre arrivée à bord des Airbus A320, qui offrent 180 places en classe Touriste, vous respirerez immédiatement l'atmosphère des vacances grâce aux revêtements des sièges avec les fleurs d’hibiscus de Fiorucci qui enveloppent les sièges confortables Weber.
A330 – 200 pour les vols intercontinentaux
À bord de nos longs courriers A330 – 200, proposant 26 places en classe Affaires et 256 places en classe Touriste, tout est conçu pour offrir les meilleurs services possibles : il s’agit d’appareils à l’avant-garde en matière de confort et capables de répondre au mieux aux exigences des voyageurs modernes.
Technologie
L'attention est depuis toujours tournée vers les aspects technologiques d'innovation et de fiabilité. La flotte est constamment soumise à de sévères tests d'efficacité et adaptée aux nouveaux standards les plus avancés. L'instrumentation de vol est adaptée aux technologies les plus évoluées et les plus modernes.
Maintenance
Il s’agit de la première compagnie aérienne italienne, et d’une des quatre premières en Europe à obtenir la Certification d'Organisation de Maintenance, approuvée en accord avec les nouvelles réglementations européennes JAR (Joint Aviation Requirements), émises par l'Autorité Aéronautique Européenne (Jaa - joint Aviation Authority). 
La gestion technique des appareils se base essentiellement sur des critères de maintenance préventive, selon les indications du Constructeur et autorisé
par le Registre Aéronautique italien. Les interventions de maintenance sont planifiées et gérées en ayant recours à un système informatique complexe et sont confiées à du personnel formé et hautement qualifié.
Actuellement, la quasi-totalité des maintenances techniques (check "C et "D" compris) sont effectuées au sein des structures d’Olbia.

Source : Meridiana

Illustration : Voyages Cathédrale Saint Basil Moscou Russie dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Coquillages Mer dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Sphinx Gizeh Egypte dans la rubrique Voyager à prix discount