hotels.com

  • Hotels.com

    Offre
    Image Hotels.com

    Regardez par ici ce que vous propose Hotels.com 

    5 776 personnes ont aimé

    Indice Pouvoir d'Achat99
    Hotels.com est spécialiste en produits hôteliers aux tarifs les plus bas partout dans le monde. Hotels.com c’est plus de 130 000 hôtels dans le monde. Hotels.com vous garantit l’offre la plus large du marché et au meilleur prix.
    Hotels.com négocie directement avec leurs partenaires hôteliers des chambres d’hôtel à des prix compétitifs.
    Hotels.com vous propose sur leur site : Les revues d’hôtels, photos, plans et les avis de leurs clients et de bénéficier des meilleurs tarifs.
    Hotels.com c’est pour moi le meilleur site de réservation d’hôtels pour sa qualité et ses tarifs

    Réservez en toute sérénité avec la garantie d'alignement de prix sur Hotels.com
  • Bon plan du jour

A propos

Vous avez des questions, nous vous donnons les réponses.

Confirmer une réservation sur Hotels.com

Comment réserver une chambre sur Hotels.com ?
Les réservations sur Hotels.com sont très simples à effectuer. Sélectionnez ou entrez le nom d'une ville, entrez les dates d'arrivée et de départ, ainsi que le nombre d'adultes. Cliquez sur les boutons Recherche d'hôtels disponibles (seulement pour les hôtels ayant des disponibilités), Recherche d'appart-hôtels ou Navigation sur l'ensemble des hôtels (totalité du parc hôtelier d'une ville, compte non tenu des disponibilités). Vous pouvez aussi rechercher le nom d'un hôtel en particulier dans une ville.
Une liste d'hôtels ou d'appart-hôtels va apparaître sur l'écran. Pour plus d'informations, cliquez sur le nom de l'établissement ou sur le lien Voir.
Une fois les prix et types de chambres apparus à l'écran, lisez les renseignements dans la partie centrale puis sélectionnez le tarif souhaité. Cliquez sur l'icône Réserver située sur la droite de l'écran.
Après avoir choisi votre chambre, vous devrez remplir un formulaire sécurisé de demande de réservation. Vérifiez ensuite la rubrique « Informations réservation » et remplissez le formulaire « Informations client ». Vérifiez l'orthographe de votre nom et votre adresse électronique.
Après avoir tout rempli, cliquez sur « Valider la réservation ».
Si d'autres courriers sont nécessaires à la confirmation de votre réservation, le service client de Hotels.com vous contactera par e-mail sous 24 heures.

Puis-je utiliser ma carte de crédit sans crainte sur Hotels.com ?
Oui. Hotels.com prend cette question très au sérieux. Pour votre sécurité, Hotels.com L.P. utilise un serveur commercial sécurisé, qui transforme les numéros de carte bancaire en codes impossibles à déchiffrer.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées pour le versement d'une garantie/dépôt sur Hotels.com ?
La liste des cartes de crédit acceptées pour le versement de la garantie/dépôt figure dans la partie « Info » de la description de l'hôtel.

Mon numéro de carte de crédit est correct mais l'hôtel ne l'accepte pas. Pourquoi ?
Il n'y a que peu de possibilités :
Votre carte de crédit n'est pas acceptée dans cet hôtel.
La date d'expiration de votre carte précède celle de votre séjour.
Vous avez atteint votre limite de crédit.
Il s'agit d'une erreur informatique.

Puis-je demander un emplacement particulier pour ma chambre (un étage précis, près de la piscine, etc.) ?
Si l'hôtel est en mesure de répondre aux exigences particulières de ses clients, vous pourrez introduire vos demandes dans la partie du formulaire de réservation prévue à cet effet et ainsi les transmettre à l'hôtel. Le personnel de l'hôtel fera de son mieux pour répondre aux exigences particulières de ses clients. Hotels.com ne peux pas garantir que vos demandes seront satisfaites, car elles sont soumises à une condition de disponibilité.

Est-ce que Hotels.com m'envoie une facture à la suite d'une réservation d'hôtel ?
Hotels.com n'est pas en mesure d'émettre des factures. Toutefois, votre confirmation de réservation prouve votre paiement.

Que représentent les « taxes et frais » sur Hotels.com ?
Les « taxes et frais » figurant sur votre réservation correspondent à l'estimation des taxes liées à votre transaction (p. ex., ventes et utilisation, taxe d'hébergement, taxe d'accise, TVA, etc.) que Hotels.com paie à l'hôtel que vous avez choisi et récupère ainsi. Ces taxes ne vous sont pas facturées par Hotels.com sur votre réservation. Les frais de service couvrent les coûts relatifs à votre réservation pris en charge par Hotels.com. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales sur Hotels.com

Le prix des chambres est-il indiqué par personne ou par nuit sur Hotels.com ?
Les tarifs sont indiqués pour une nuit en chambre double, sauf mention contraire. Pour certains tarifs spéciaux, un justificatif d’identité pourra être exigé. Les charges et les taxes ne sont pas comprises, sauf conditions particulières figurant dans la réglementation des tarifs. Les personnes supplémentaires, les enfants, les lits pliants sur roulette, entre autres, peuvent faire l'objet de taxes supplémentaires.

En quoi consistent les offres promotionnelles sur Hotels.com ?
Nombreux sont les hôtels qui, sur le site de Hotels.com, proposent des « prix spéciaux Internet ». Ces tarifs représentent une réduction très intéressante. Voir « Qu’est ce qu’une offre spéciale Internet ? »

Je devrais bénéficier d'une réduction. Comment puis-je l'obtenir sur Hotels.com ?
Les tarifs proposés ici sont les seuls pouvant faire l'objet d'une réservation sur le site Hotels.com. Une réduction senior, entreprise, ou personnel officiel peut être incluse dans ces tarifs. Lors des formalités d'enregistrement, Hotels.com vous demandera éventuellement de prouver que vous avez effectivement droit au tarif en question. Si vous réservez en ligne, il faut donner exactement la même pièce d'identité lors des formalités d'enregistrement à l'hôtel pour bénéficier d'un tarif spécial.

Y a-t-il une liste d'attente pour les hôtels complets sur Hotels.com ?
Dans certains cas, Hotels.com L.P. peut être amené à effectuer des réservations dans des hôtels complets. Les hôtels offrant des « prix spéciaux Internet » proposent souvent des réservations en « surbooking ». Pour être placé sur liste d'attente, vous devrez prendre contact directement avec l'hôtel.

Confirmer une réservation sur Hotels.com

Que se passe-t-il quand j'effectue une réservation sur Hotels.com ?
Les demandes de réservation apparaîtront dans une nouvelle fenêtre où vous sera indiqué un numéro de dossier à conserver pour toute correspondance avec Hotels.com L.P. Vous pourrez également vous voir attribuer un numéro de confirmation. Toute demande de réservation est suivie dans un délai de 2 à 4 heures d'un courrier électronique qui reprend le numéro de dossier et, s'il est disponible, le numéro de confirmation.

Combien de temps faudra-t-il à Hotels.com pour répondre à ma demande de réservation ?
Toute demande de réservation apparaît dans une nouvelle fenêtre indiquant un numéro de dossier que vous devrez conserver et inscrire sur toutes vos prochaines correspondances avec Hotels.com. De plus, Hotels.com donne suite aux demandes de réservation dans un délai de 2 à 4 heures par courrier électronique sur lequel figurent le même numéro de dossier et le statut de votre réservation.

Comment vérifier l’état de ma réservation sur Hotels.com ?
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre réservation, en utilisant le lien « Voir/Annuler mes réservations ». N'hésitez pas à contacter Hotels.com pour obtenir de plus amples informations sur votre réservation. Pour un service encore plus rapide, merci de mentionner le « numéro de réservation », qui vous sera communiqué dès la validation de votre réservation.

Je dispose de peu de temps pour obtenir confirmation de ma réservation sur Hotels.com. Que puis-je faire ?
La plupart des réservations d'hôtel sont effectuées en temps réel. La confirmation de votre réservation devrait vous parvenir en quelques secondes seulement. Vous serez informé de l'état de votre réservation dans un délai compris entre 2 et 4 heures. Dans certains cas, l'attente peut être un peu plus longue. Dans ce cas, Hotels.com vous fera parvenir un e-mail sans numéro de confirmation. Dès que votre hôtel Hotels.com aura communiqué le numéro de confirmation Hotels.com vous le transmettra par voie électronique. En cas de demande particulière ou de changement de tarif concernant votre réservation, les éléments seront transmis au service clients de Hotels.com qui s’en occupera.

Quand ma réservation Hotels.com sera-t-elle transmise à l'hôtel ?
Prix spéciaux Internet :
Votre nom n'apparaîtra pas sur les registres de l'hôtel avant les 72 heures précédant votre arrivée. Dormez tranquille, votre chambre est bien réservée, mais pas à votre nom.
« Autres Tarifs » :
Votre réservation sera transmise au système informatique de l'hôtel dans un délai minimum de 24 heures. Votre chambre est bien réservée, mais l'hôtel n'a tout simplement pas encore entré vos coordonnées dans son système informatique.

Une fois ma réservation effectuée sur Hotels.com, l'hôtel doit-il m'envoyer une confirmation écrite ?
Non. Vous n'avez besoin que du courrier électronique envoyé par Hotels.com Il comprend votre numéro de réservation Hotels.com., les informations sur l'hôtel, le prix, le numéro de confirmation et la politique d'annulation de l'hôtel.

Annuler une réservation sur Hotels.com
Quels sont les conditions d'annulation sur Hotels.com ?

Lorsque vous aurez rempli le formulaire de réservation sécurisé, soit la politique d'annulation apparaîtra en rouge, soit vous trouverez un lien vous permettant de lire le texte relatif aux annulations. Sur la page d'information de l’hôtel, vous trouverez aussi des informations concernant les annulations. Les politiques d'annulation varient d'un établissement à l'autre, il convient donc de lire attentivement les informations dans tous les cas. En règle générale, il vous est demandé d'annuler avant 16 ou 18 heures le jour fixé pour l'arrivée, ou dans un délai de 24, 48 ou 72 heures avant le moment fixé pour l'arrivée, mais ce ne sont que des indications très générales et la politique mise au point par chaque établissement prévaut. Le plus souvent, si vous annulez avant l'expiration du délai on ne vous demande pas de payer de supplément. Dans le cas contraire, Hotels.com vous demandera de payer une pénalité. Certaines réservations ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être annulées.
En cas d'annulation de réservations « offres spéciales Internet », des frais sont retenus quel que soit le délai d'annulation. Si l'annulation survient après expiration du délai, une nuitée vous sera facturée (commission et frais de récupération fiscale compris). Veuillez lire les informations concernant les annulations pour chaque établissement sur le site Internet de Hotels.com et dans les e-mails concernant la réservation qui vous sont adressés.

Comment annuler une réservation chez Hotels.com ?
Utilisez le lien « Voir/Annuler mes réservations » disponible sur la page d’accueil.

Divers

Les Appart’hôtels sont-ils différents des hôtels classiques sur Hotels.com ?
Un Appart’hôtel est en règle générale un logement de type suite avec équipement de cuisine (réfrigérateur, micro-ondes, etc.). La plupart des Appart’hôtels comportent des chambres séparées, des cuisines entièrement équipées, une ou plusieurs salles de bains, un lave-linge et un sèche-linge, et parfois un balcon ou un patio. Les serviettes de toilette et le linge de maison sont fournis. En règle générale, Hotels.com vous propose aussi les services d'une femme de ménage et d'autres services hôteliers.
Contrairement aux hôtels dont les prix sont établis par personne, les Appart'hôtels proposent un tarif forfaitaire pour l'ensemble du séjour, avec un nombre maximum de personnes. La plupart des résidences qui comptent une seule chambre peuvent accueillir un maximum de quatre personnes, grâce au canapé convertible du salon. Celles qui disposent de deux chambres hébergent un maximum de six personnes, et celles de trois chambres jusqu'à huit personnes.
Merci de lire attentivement la description des Appart’hôtels pour prendre connaissance du détail de ce qui est fourni et du nombre de personnes autorisées.

Où dois-je retirer les clefs de mon Appart’hôtel ?
Le mail de confirmation de réservation d’un Appart’hôtel comporte les indications nécessaires concernant la remise des clefs.

Quels services sont proposés aux clients chez Hotels.com ?
Après validation de votre demande de réservation, une adresse électronique vous sera communiquée pour toute question concernant votre réservation. Les opérateurs d’Hotels.com, compétents et sympathiques, sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et 365 jours par an (jours fériés compris) pour répondre à vos questions. Il vous suffit de demander.

Je cherche un hôtel à Los Angeles. Hotels.com peut’il m'aider ?
Vous pouvez utiliser le formulaire électronique de recherche d'hébergement pour prendre connaissance des disponibilités et des tarifs dans plus de 60 000 hôtels de par le monde

Y a-t-il un service de navette entre l'hôtel et l'aéroport avec Hotels.com ?
De nombreux hôtels offrent un service de navette entre leur établissement et l'aéroport. Ces renseignements figurent peut-être sur la page Informations hébergement. Ce service, s'il est proposé par l'hôtel, pourra être facturé. Ce type de service n'est généralement pas proposé avec les Appart'hôtels.

Y a-t-il une aire de stationnement ? Stationnement gratuit ? Stationnement longue durée ?
La plupart des hôtels et Appart’hôtels mettent une aire de stationnement gratuit à votre disposition, alors que d'autres établissements facturent ce service. L'hôtel peut éventuellement mettre un stationnement longue durée à votre disposition (service souvent compris dans le forfait « avion + stationnement »). Ces renseignements figurent peut-être sur la page Informations hébergement.

Et si nous sommes plus de deux adultes par chambre ?
La plupart des hôtels peuvent accueillir des adultes supplémentaires par chambre, service généralement facturé entre 5 et 20 $ (ou équivalent) par personne. Certaines chambres d’hôtel et la plupart des Appart’hôtels sont limités quant à leur capacité d’accueil. Ces renseignements figurent peut-être sur la page Informations

hébergement.
Nos enfants nous accompagnent... leur séjour est-il gratuit chez Hotels.com ?

Généralement les enfants de moins de 12 ans séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents et utilisent les couchages prévus à cet effet. Les limites d'âge diffèrent selon les hôtels. Ces renseignements figurent peut-être sur la page Informations hébergement.

Des lits d'appoint/d'enfants sont-ils disponibles ?
La plupart des hôtels et certains Appart’hôtels vous proposent des lits d'appoint ou d'enfants, généralement facturés entre 5 et 20 $ l'unité. Dans certains hôtels, les chambres ne peuvent pas toutes accueillir des lits d'appoint. Ces renseignements figurent peut-être sur la page Informations hébergement. Si l'hôtel est en mesure de répondre aux exigences particulières de ses clients, vous pourrez introduire vos demandes dans la partie du formulaire de réservation prévue à cet effet et ainsi les transmettre à l'hôtel.

Comment se rendre à l'hôtel ?
Les renseignements concernant la situation géographique de l'hôtel figurent parfois sur la page information de l’établissement. Vous pouvez ainsi évaluer la distance entre l'hôtel et certains sites d'intérêt ou l'aéroport. En ce qui concerne les Appart’hôtels, les indications de direction sont indiquées dans les e-mails de confirmation de la réservation.

Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix sur Hotels.com ?
De nombreux hôtels offrent le petit-déjeuner. Il s'agit souvent d'un petit-déjeuner continental, ou parfois simplement de café et de viennoiseries. Il est très peu probable que l'on propose le petit-déjeuner dans un Appart’hôtel. S’il est compris, l'information devrait figurer sur la page informations hébergement.

Quelle est la politique de remboursement de Hotels.com. ?
Hotels.com. s'efforce de vous apporter entière satisfaction, et attend vos suggestions pour améliorer son service. Toutefois, Hotels.com n'a qu'un rôle d'agent indépendant visant à garantir les services d'une agence de location de voitures, de l'hôtel ou de l’Appar’hôtel, ou de tout autre fournisseur lié au voyage. De ce fait, Hotels.com n'a aucun contrôle sur le personnel, le matériel ou le fonctionnement de ces fournisseurs et ne peut être tenus pour responsables de tout dérangement, accident corporel, dommage matériel ou autre perte dûs à tout acte répréhensible, négligence ou manquement de la part des fournisseurs. Toutes les réclamations, accompagnées de toutes pièces justificatives utiles, doivent être adressées à Hotels.com dans les 60 jours à compter de l'envoi du premier relevé de carte de crédit où figure le montant litigieux, en ce qui concerne les désaccords sur la facture et le paiement, ou dans les 60 jours à compter de la fin du voyage prévue dans le contrat.

Y a t-il un âge minimum pour réserver une chambre chez Hotels.com ?
Merci de noter que certains hôtels peuvent imposer certaines conditions telles qu'un âge minimum pour la réservation d'une chambre. Ainsi, il faut être âgé de 21 ans ou plus pour réserver une chambre dans certains hôtels disposant d’un casino. Merci de contacter le service clients d’Hotels.com, ou de vous renseigner directement auprès de l'hôtel.

Que se passe-t-il si je trouve un prix plus intéressant après avoir réservé sur Hotels.com ?
Hotels.com vous garantis que les réservations «offres spéciales Internet» effectuées par le biais de Hôtels.com sont les plus compétitives. Si vous trouvez un meilleur prix pour les mêmes dates et le même établissement, veuillez les contacter dans les 24 heures suivant votre réservation. Hotels.com choisira de vous rembourser la différence ou d’annuler votre réservation sans vous faire payer aucun frais. Cette garantie s'applique exclusivement aux tarifs indiqués « offres spéciales Internet ». Cette garantie ne s'applique pas aux évènements spéciaux tels que le Jour de l’An.

Soumission d’une évaluation d’hôtel chez Hotels.com
Combien de temps faut-il pour rédiger une évaluation sur Hotels.com ?

Environ 5 à 15 minutes, suivant la longueur de l’évaluation.

Quelle est la marche à suivre pour rédiger une évaluation sur Hotels.com ?
Veuillez suivre les indications ci-dessous :
N’écrivez aucun mot en lettres majuscules.
N’ajoutez pas d’informations relatives aux promotions ou tarifs pratiqués par l’hôtel.
Ne recommandez, ni ne référencez, aucun hôtel autre que celui où vous avez séjourné.
Ecrivez uniquement en français.
Soyez aussi explicite que possible. Les voyageurs tels que vous veulent savoir exactement ce que vous avez aimé ou ce que vous n’avez pas apprécié dans cet hôtel.
Ne commentez pas et ne remettrez pas en question les avis d’autres utilisateurs ou le contenu du site Internet de Hotels.com, qui peuvent être modifiés sans préavis.
Ne soumettez pas de questions ou commentaires destinés au personnel de l’hôtel.
Veuillez vous référer exclusivement aux lieux que vous avez fréquentés pendant votre séjour à l’hôtel (p. ex. : restaurants, bars, théâtres et magasins).
Evitez toute fausse déclaration ou toute remarque contraire à la loi (tel que défini discrétionnairement par Hotels.com)
Evitez tout propos irrévérencieux ou pouvant susciter des objections (tel que défini discrétionnairement par Hotels.com).
Ne divulguez pas de numéros de téléphone, d’adresses physiques, d’adresses email ou d’autres informations relatives à une personne en particulier.
N’ajoutez pas de langage HTML ou d’URL.
Ne citez aucun texte issu d’un site Internet, livre, magasine, journal ou de toute autre source.
Ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre et n’écrivez rien au sujet de qui que ce soit.
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour donner votre avis.

Comment noter un hôtel sur Hotels.com ? Votre avis les intéresse

Dois-je inclure des informations personnelles susceptibles de m’identifier sur Hotels.com ?
Vous avez la possibilité de donner votre prénom et l’initiale de votre nom de famille, mais c’est juste une option et non une obligation.

Quelle est votre politique de confidentialité chez Hotels.com ?
Hotels.com fait très attention à la protection des informations personnelles vous concernant.

Une fois l’évaluation soumise sur Hotels.com, l’hôtel (service/fournisseur) va-t-il me contacter ?
Non, Hotels.com ne divulgue aucune information sur leurs clients ou leurs transactions auprès de leurs partenaires hôteliers.

Une fois l’évaluation soumise, vais-je être contacté(e) par Hotels.com ?
Suivant le contenu de l’évaluation soumise, il se peut que vous soyez contacté par l’un des agents du Service Clients de Hotels.com

L’hôtel est-il averti quand je soumets une évaluation sur Hotels.com ?
Non, étant donné qu’Hotels.com ne fournit à l’hôtel aucune information concernant ses clients et leurs transactions, l’hôtel n’est pas averti lorsque vous donnez votre avis. Cependant, si vous mentionnez des incidents spécifiques qui se sont produits pendant votre séjour, l’hôtel pourra peut-être en déduire votre identité.

Pourquoi donner son avis sur Hotels.com ?
Rédiger une évaluation vous permet de partager votre expérience avec les autres voyageurs, ce qui les aide à prendre leur décision au moment de choisir leurs hôtels pour leurs prochains voyages.

Mon évaluation peut-elle être modifiée sur Hotels.com ?
Hotels.com ne peux pas modifier les évaluations ni les données saisies par leurs clients. Par conséquent, les évaluations doivent être conformes à toutes les instructions avant d’être diffusées.

Que puis-je écrire dans mon évaluation sur Hotels.com ?
Veuillez vous référer aux instructions indiquées ci-dessus.

Y a-t-il une date limite pour rédiger et soumettre une évaluation sur Hotels.com ?
Vous pouvez rédiger et soumettre votre évaluation à tout moment dans les six mois suivant la fin de votre séjour à l’hôtel.

Quelle est la différence entre la « Note des clients » et le nombre d’étoiles sur Hotels.com ?
Le nombre d’étoiles est l’indicateur officiel d’Hotels.com sur la qualité générale d’un hôtel en particulier. La « Note des clients » est calculée à partir des évaluations rédigées par les clients qui ont récemment séjourné dans l’hôtel, tout comme vous. Ces évaluations sont basées exclusivement sur les opinions des clients et ne reflètent pas la position officielle d’Hotels.com. Hotels.com n’avalise donc pas les informations incluses dans ces évaluations.

Comment la note générale des clients de l’hôtel est-elle calculée sur Hotels.com ?
C’est la moyenne de toutes les évaluations reçues concernant l’hôtel (pas seulement celles qui sont affichées). C’est pourquoi la moyenne générale peut être légèrement différente de la moyenne des évaluations affichées.

Où trouverai-je mon évaluation sur le site Hotels.com ?
Hotels.com affiche les 25 évaluations les plus récentes concernant l’hôtel. Si vous consultez les pages d’informations sur l’hôtel que vous avez évalué, votre avis sera peut-être affiché dans l’onglet « Note des clients ».

Quelle est le barème de notation chez Hotels.com ?
La note la plus basse est 1 et la meilleure note est 5.

Dois-je m’inscrire ou créer un compte pour rédiger une évaluation sur Hotels.com ?
Non.

Dois-je séjourner dans un hôtel pour rédiger une évaluation sur Hotels.com ?
Oui, vous devez avoir réservé et séjourné dans l’hôtel pour pouvoir rédiger une évaluation.

Pourquoi mon évaluation n’est-elle plus affichée sur Hotels.com ?
Hotels.com affiche seulement les 25 évaluations les plus récentes concernant l’hôtel. Pour maintenir les évaluations à jour, ainsi que leur pertinence, toutes les évaluations expirent après environ 18 mois.

Source : hotels.com

Illustration : Voyages Temple Hindou Meenakshi Maduray Inde dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Photos de Vacances dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Colonne Ionique Temple Grec Antique dans la rubrique Voyager à prix discount