Cuendet

A propos

Cuendet c’est un loueur italien de maisons de vacances depuis 1974, Cuendet s’est développé pour devenir l’un des spécialistes les plus renommés pour la location de domiciles haut de gamme en Italie.
L’objectif de chacun des membres de l’équipe de Cuendet est d’aider leurs clients avec le maximum d’efficacité à trouver la villa de ses rêves pour les plus belles semaines de l’année, ses vacances !
Cuendet propose une sélection de belles villas et d’appartements privés non seulement en Italie et plus particulièrement en Toscane, mais également en France, Croatie, Espagne et Grèce. Leur offre varie de la villa de luxe avec piscine privée dans des centres de villégiature les plus renommés à la belle ferme entièrement rénovée, cachée au milieu des champs de vignes toscanes.
Tous ces domiciles ont en commun d’avoir été visités, référencés et catégorisés par Cuendet et c’est pour cela que Cuendet peut se porter entièrement garants de la qualité de chacun d’entre eux.
Depuis la création de Cuendet il y a plus de 35 ans, ils nous sont continuellement attachés à faire de leur nom une vraie marque. Cuendet s’est engagé à trouver pour leurs clients des domiciles de tout premier choix sous le soleil méditerranéen, afin de leur donner la possibilité de passer des vacances reposantes et sans soucis.

Aujourd'hui, Cuendet fait partie de Novasol AS qui est une société internationale avec de nombreuses filiales dans divers pays, des bureaux dans des stations touristiques et des centaines d'employés compétents.
Novasol fait partie de Wyndham WorldwideGroup. Même après 40 ans, Cuendet continue de donner l'absolue priorité à leurs clients en mettant l'accent sur les 3 principes qui ont toujours caractérisé NOVASOL; Qualité, Service et Fiabilité.

Destination chez Cuendet
Italie avec Cuendet
L’Italie est la destination qui illustre parfaitement l’harmonie entre l’homme et la mer. L’empreinte méditerranéenne y est omniprésente dans la douceur de vivre, la « Dolce Vita ». Vous aussi, profitez de vos vacances et du cadre exceptionnel pour vous laisser envahir par cette douce nonchalance. La large sélection de propriétés de Cuendet vous y aidera vous offrant un décor raffiné, jardin privatif pour certaines et de superbes piscines pour d’autres.

Croatie avec Cuendet
La mer est ici d’une clarté et d’une pureté que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans l’Adriatique. Ses milliers d’îles, ses hautes montagnes, sa forte exposition au soleil jusqu’à la fin de l’automne tout comme ses hivers doux font de la Croatie une destination unique et reposante, tout au long de l’année. Les appartements de vacances de Cuendet disposent presque tous de leur propre balcon ou d’une terrasse luxuriante, souvent avec vue sur la mer bleue indigo.
Il y a suffisamment d’espace pour s’évader et se sentir à son aise.

Grèce avec Cuendet
Avec une destination aussi singulière que la Grèce, vous voyagerez à travers la mythologie, et plongerez dans le passé. Emerveillez-vous devant le berceau de la culture européenne, qui est à l’origine de la philosophie, de l’art et des sciences naturelles. Avec un ciel radieux et un soleil constant, vous pourrez découvrir ici l’une des innombrables plages dont la ressemblance avec les Caraïbes est saisissante. Vous vous attarderez probablement aux alentours de criques isolées. Dans l’arrière-pays, de nombreux sentiers de randonnée sauront vous ressourcer, et la convivialité des habitants confèrera à vos vacances une saveur singulière.

France avec Cuendet
La France, ce pays empreint d’histoire, de philosophie et d’art possède de multiples facettes. Dans chaque village, dans chaque recoin si petit soit-il, il y aura toujours quelque chose à découvrir : du superbe château caché en pleine forêt à l’artiste talentueux retranché dans une bourgade isolée ou au restaurant insolite avec vue imprenable sur la mer. On ne peut pas rester impassible devant tant d’émotion!

Espagne avec Cuendet
L’Espagne est plus qu’un pays : un art de vivre. La rencontre unique de l’histoire, de la nature et de la gastronomie. Même à l’époque de la mondialisation et de la télé-réalité, les traditions, en Espagne, continuent à exister, et y sont jalousement choyées. La vie se fait dans la rue, à la faveur des conditions climatiques. Mañana est un autre jour, vivons d’abord aujourd’hui. Chaque jour est vécu comme s’il pouvait être le dernier. Entendez-vous les mains qui claquent l’un contre l’autre, les pieds qui battent le sol, et les guitares que résonnent ?
C’est l’Espagne, passionnelle et vivante.

Pour vos vacances avec Cuendet
Informations concernant la préparation de vos vacances et le choix de votre maison de vacances:
1. Arrivée dans les villas de vacances Cuendet :
Le contrat de location contient des informations quant à la date et l’heure d’arrivée, la date et l’heure de départ du logement de vacances. Les heures indiquées sur le voucher sont valable à tout moment. Sauf indication contraire, le départ doit toujours avoir lieu entre 8 et 10 heures. La remise des clefs a normalement lieu sur présentation de l’original du contrat de location. En cas d’arrivée tardive, vous devez prévenir obligatoirement le propriétaire ou son représentant. Le propriétaire apprécie de recevoir une information sur l’heure d’arrivée prévue, même si celle-ci a lieu dans le créneau horaire. Merci de bien vouloir utiliser le formulaire joint au voucher. Veuillez noter que si vous arrivez plus tôt que prévu, la remise des clefs n’aura lieu qu’à l’heure de l’arrivée convenue. Une arrivée en dehors des heures mentionnées sur les documents de location, a toujours besoin d’un accord préalable du propriétaire. Si votre arrivée doit se faire plus tard que les horaires normaux, elle ne sera possible que sur demande préalable et dans certains cas, un supplément pourra être exigé. La remise de clef a lieu par le propriétaire.

2. Superficie de la maison de vacances et équipements chez Cuendet
La superficie de la maison indiquée en m² dans la description est toujours calculée sur la base de la surface des planchers. La surface intérieure peut être inférieure aux indications de 15% maximum. La plupart des résidences de vacances Cuendet sont des propriétés privées, par conséquent, ces résidences individuelles sont équipées suivant un goût et des possibilités personnelles de chaque propriétaire. Oreillers et couvertures sont disponibles pour le nombre de personnes autorisées. Le linge de lit, serviettes de toilette, torchons de cuisine, produits de nettoyage, nappes ainsi que le papier toilette etc…. ne sont pas fournis, sauf indication contraire sur la description ou sur les documents de location. Dans les maisons de vacances situées dans des lieux accessibles par avion (Majorque, Iles Canaries, Grèce) le linge de lit et les serviettes de toilette sont compris dans le prix de location et sont changés généralement une fois par semaine (veuillez observer le pictogramme dans la description). Les escaliers/échelles menant à l’étage supérieur peuvent être raides ou dépourvus de rampe. Dans d’autres cas, le plafond peut être plus bas. Quand des meubles de jardin sont mentionnés dans la description, il s’agit généralement d’une table et de chaises de jardin. Les chaises-longues, les matelas ainsi que le parasol ne font pas partie de l’équipement de votre résidence de vacances. Quelques maisons de vacances mettent du mobilier de jardin de qualité à disposition, veuillez observer le symbole dans la description.

3. Rénovation
Si la description mentionne l’année de rénovation, cela ne signifie pas que toute la maison ait été rénovée cette même année. Il peut s’agir uniquement de certaines pièces, par exemple lors de la rénovation de la salle de bain ou de la cuisine.

4. Chambre à coucher / lits / couchettes dans les villas Cuendet
Les chambres à coucher dans les locations sont souvent petites et les lits sont aux dimensions 70/85 x 180/190 cm. Un grand lit est un lit d’une largeur approx. de 130 cm, qui est approprié pour 2 personnes. Les lits doubles ont une largeur de 140 – 180 cm. Les matelas sont souvent en mousse. Concernant les couchettes il peut s’agir de fauteuils ou de canapés convertibles. Dans des cas isolés, il s’agit de matelas posés par terre dans un cadre en bois. Les couchettes ont souvent un protège-matelas. Merci de bien vouloir mettre un drap normal par dessus. Un «Hems» est un grenier ouvert mansardé avec des matelas posés par terre, dont l’accès se fait le plus souvent par une échelle raide (n’est pas approprié pour des adultes/hôtes plus âgés, mais a un succès auprès des enfants un peu plus grands). Une annexe est un appentis ou une petite maison, souvent sans chauffage. La place dans les armoires est souvent juste et on ne peut pas compter avec une armoire par personne.

5. Salle de bains / toilettes
Les standards et l’équipement des salles de bains/toilettes dans les résidences de vacances Cuendet ne peuvent pas être comparés avec des maisons d’habitation. Les salles de bains sont pour la plupart du temps petites. Lorsqu’une douche est indiquée dans la description il ne s’agit pas toujours d’une douche séparée mais souvent d’une robinetterie de douche dans la baignoire. Il n’est pas inhabituel que la pomme de douche soit branchée sur la robinetterie du lavabo ou de la baignoire. L’eau chaude est souvent produite par un ballon électrique (d’env. 50l) – qui fonctionne souvent avec un programmateur économique qui ne doit pas être arrêté. Les résidences de vacances sont souvent reliées à une fosse septique, merci de ne pas jeter de couches, coton, serviettes hygiéniques etc. dans les toilettes. Souvent les toilettes séparées ne sont pas équipées de lavabos.

6. Résidences de vacances Cuendet avec jacuzzi et/ou piscine (intérieure et extérieure)
En cas de réservation de la location de vacances Cuendet au moins 3 jours avant l’arrivée la piscine intérieure est préchauffée à env. 24- 25°C. Pour des raisons de santé nous vous conseillons de ne pas dépasser la température de 26- 28°C. Savon, shampoing etc. ne doivent jamais être utilisés dans une piscine ou un jacuzzi. Les piscines extérieures sont utilisables de début juin jusqu’à la fin septembre environ (en Grèce à partir de début avril jusqu’à fin octobre), suivant les conditions météorologiques.

Conseils d’économie pour piscines (intérieur):
Garder les fenêtres et portes d’accès à la piscine fermées.
En cas de non-utilisation de la piscine, merci de mettre la bâche appropriée.
Merci de ne pas éteindre le déshumidificateur d’air, dans le cas contraire l’humidité de l’air de la piscine intérieure deviendrait trop élevée.
Régler le chauffage au sol sur une température constante, éviter de monter/descendre la température.
En cas de non-utilisation de la pièce, merci de garder les portes fermées et mettre le chauffage sur env. 5°C
Jacuzzi: Les résidences de vacances équipées avec un jacuzzi remplissent le jacuzzi avant votre arrivée avec de l’eau. Si vous savez déjà, avant votre arrivée, que vous ne voulez pas utiliser le jacuzzi, veuillez en informer le bureau de service afin d’économiser de l’énergie.
7. TV, équipement de réception de télévision par satellite/antenne parabolique, Internet
Dans les locations de vacances Cuendet qui sont équipées de téléviseurs, sans antenne parabolique, seules les chaînes nationales ou locales sont accessibles. S’il existe un équipement de réception de télévision par satellite/antenne parabolique, il est souvent programmé sur des chaines locales. La qualité peut varier suivant sa position. Sur place, si vous désirez un réglage supplémentaire, merci de voir directement avec le propriétaire. Les frais éventuels en incombent aux locataires. Cuendet attire votre attention sur le fait que si la description de la maison mentionne plusieurs appareils de télévision, cela ne signifie pas que des programmes différents peuvent être regardés en même temps. Les télévisions supplémentaires sont souvent branchées sur le même canal et sont prévues pour des DVD ou des consoles de jeux. Si la maison de vacances est équipée d’une connexion Internet, il s’agit uniquement du branchement. Sans indication contraire, les frais supplémentaires seront à payer sur place.

8. Terrain / accès
Les terrains autour des maisons de vacances sont souvent des terrains naturels. La surface indiquée n’est pas toujours utilisable en totalité. Il peut s’agir de forêts, landes, sable et bocages, d’herbes hautes, prés sauvages et autres où la nature est livrée à elle-même. Il est également possible que le propriétaire ait aménagé des parties potagères. Pour cette raison, leur surface ne peut pas être totalement utilisable. Merci de noter que la végétation (herbe, buisson etc.) n’a pas toujours eu le temps de pousser sur le terrain d’une maison de vacances nouvellement construite et qu’éventuellement l’accès n’est pas tout à fait terminé. L’accès aux résidences de vacances est rarement goudronné et n’est pas accessible aux voitures de sport et autres voitures basses. Dans certaines régions, nous ne pouvons comparer l’état des routes et des chemins avec nos standards. Les garages dans le sud de l’Europe sont principalement conçus pour des petites voitures.

9. Indication des distances
Les indications de la situation de la maison sont toujours données à vol d’oiseau et servent aussi à l’orientation. La distance jusqu’au point de baignade le plus proche donne la distance approximative du terrain jusqu’à la côte /rivage (mer, fjord, lac), et pas forcément la plage la plus proche ou piscine extérieure. Les indications de distance jusqu’aux commerces donne la distance jusqu’au prochain commerce, mini-marché ou supermarché. Merci de noter que certains commerces ne sont ouverts que pendant la haute saison et que la distance peut considérablement augmenter pendant la basse saison. Cuendet ne peut être tenu responsable pour la fermeture de magasins ou de restaurants.

10. Caution
Sans indication contraire dans les documents de voyage Cuendet, à l’arrivée une caution est perçue. Le montant est fixé selon le type de maison et de sa taille. Elle est mentionnée dans les documents de voyage. Sa restitution se fera généralement au moment du départ. La restitution a lieu au départ. Si la caution n’est pas restituée à cause d’un départ avancé, la caution sera virée au locataire minorée des frais bancaires. Dans les maisons de vacances avec le pictogramme en éclair-mauve, l’électricité est incluse (ou bien avec le pictogramme en éclair rouge suivant la saison) – mais pas les frais de chauffage. Les frais de consommation pour le fuel, eau, gaz, électricité etc. seront déduits de la caution au moment du départ. De même des dommages causés ou des frais pour un nettoyage de fin de séjour seront déduits de la caution. Si la caution ne couvre pas les charges et les frais des dommages causés, un ajustement sera effectué par nous même ou bien par le propriétaire. La caution pour les groupes de jeunes et durant la période de Noël et Nouvel An est de 100 EUR supplémentaire par personne. Dans ce contexte le règlement du ménage de fin de séjour peut être exigé.
En général la caution est à verser en espèces (sauf dans les bureaux de service au Danemark).

11. Frais de consommation variables / Chauffage
Les frais de chauffage sont, sauf indication contraire, dans le contrat de location facturés et encaissés directement par le propriétaire ou son représentant. La possibilité de chauffage est régie par la loi en vigueur (saison, heure, température maximale). En principe, le chauffage ne fonctionne que de novembre à avril, et les locations ne peuvent généralement pas être chauffées le reste du temps. Pour les maisons pour lesquelles les frais de chauffage sont indiqués dans la brochure Cuendet comme inclus sont également restreint à cette période. Beaucoup de maisons de vacances en Europe du Sud n’ont pas de possibilité de chauffage en raison des conditions météorologiques. Parfois des radiateurs amovibles sont à votre disposition.

12. Ménage de fin de séjour
La propreté de la maison lors de votre départ est une chose logique. En cas de manquement à la règle de propreté, le propriétaire se réserve le droit de déduire le prix du ménage supplémentaire de la caution ou de le facturer. Veuillez noter que des produits de nettoyage et des chiffons ne font pas partie de l’équipement de la maison. Pour quelques maisons, le ménage de fin de séjour est compris dans le prix de location ou il est possible de le commander. Veuillez noter que pour certaines locations le ménage de fin de séjour est obligatoire. Dans ce cas le prix final est variable selon le nombre d’occupants, mais en respectant un prix minimum. Merci de respecter les symboles et recommandations dans le descriptif Ce nettoyage final est à régler directement au propriétaire ou son représentant à l’arrivée.

13. Animaux domestiques
Certains propriétaires n’acceptent pas d’animaux chez eux. Si tel est le cas, vous trouverez un pictogramme dans l’annonce. Cuendet ne peut cependant pas garantir que des animaux domestiques n’aient jamais séjourné dans la maison. Nous vous prions avec insistance de respecter l’interdiction. Si Cuendet constate que cette interdiction n’a pas été respectée, les locataires seront instamment priés d’éloigner immédiatement l’animal. En cas de présence d’un pictogramme représentant un chien dans la description, les animaux domestiques sont autorisés. Merci d’indiquer lors de la réservation, si vous emmenez des animaux domestiques et veiller aux vaccins et papiers nécessaires (merci de questionner le vétérinaire).
Veuillez noter qu’en général, seuls deux animaux domestiques sont autorisés. Si vous désirez emmener des animaux supplémentaires, vous devez obtenir au préalable l’accord explicite du propriétaire.

Vacances avec un cheval
La responsabilité de Cuendet ne pourra être engagée pour d’éventuels dommages survenus durant le transport jusqu’à/ou au départ de la maison, ou toutes dégradations subies par les équipements ou autres bâtiments. Cuendet vous conseille de contracter une assurance responsabilité civile avant votre arrivée.

14. Maisons non-fumeurs
Quelques propriétaires souhaitent que l’on ne fume pas dans leur maison de vacances. Ceci est indiqué dans la description avec « maison non fumeurs » ou le propriétaire l’indique sur place. Cuendet ne peut garantir ni contrôler si l’interdiction de fumer est suivie, nous demandons cependant à nos invités de respecter cette interdiction.

15. Informations contenues dans le catalogue Cuendet
Ces informations comprises dans ce catalogue et sur Internet, remplacent l’ensemble des informations de l’année précédente et sont valables pour toutes les arrivées du 08.01.2011 au 07.01.2012. Pour les réservations ultérieures à cette date, le catalogue 2012 ainsi que les informations sur Internet seront en vigueur.

16. Insectes / souris / allergie
Veuillez noter que dans certaines maisons, où les animaux ne sont pas admis, il peut y avoir toutes sortes de source d’allergie (par exemple acariens). Des insectes peuvent être présents dans des maisons de vacances qui sont situées à la campagne. Ceci est aussi valable pour des poissons d’argent, fourmis, guêpes, punaises, mille-pattes et martres. Les toiles d’araignées se forment rapidement, même si la maison a été nettoyée à fond. Cuendet ne peut pas être tenu responsable. On ne peut pas toujours éviter l’apparition de souris. Pour les problèmes plus importants merci de contacter le propriétaire ou le contact Cuendet, pour qu’une solution puisse être trouvée.
Allergies en général: Cuendet se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les réactions allergiques des locataires dans les maisons de vacances Cuendet.

17. Chantiers / bruits
Cuendet ne peut contrôler les chantiers dans les différentes régions. Du bruit venant des chantiers de constructions nouvelles ou des travaux de rénovations à proximité des maisons peut exister. Veuillez considérer que dans le pays des vacances la vie de tous les jours des habitants doit continuer. Du bruit d’aviation peut exister également.

18. Problèmes / réclamations
Si contre toute attente vous trouvez à l’arrivée des dommages dans la maison ou concernant l’équipement, vous devez les signaler au propriétaire ou à son représentant dans les 72 heures. Les défauts concernant le nettoyage sont à déclarer tout de suite. La réclamation ne peut pas être envoyée par e-mail, mais doit être faite soit par téléphone soit remise en mains propres auprès du propriétaire ou de son représentant. Si une solution satisfaisante n’est pas trouvée dans un délai raisonnable, vous devez en informer le bureau responsable de Cuendet et demander une solution. Une éventuelle minoration du loyer ne peut avoir lieu que si vous avez signalé le problème et qu’aucune solution n’ait pu être trouvée ou n’ait pas eu lieu dans un délai acceptable.
Si une intervention est liée à un coût proportionnellement élevé, une solution peut être trouvée, à l’appréciation de Cuendet, sous la forme d’une mise à disposition d’un logement de remplacement correspondant.

Le locataire est tenu de noter le nom du collaborateur Cuendet. En outre, le locataire s’engage à éviter d’autres dommages, défauts ou dommages secondaires et de tenir compte des pertes financières/dommages pour le propriétaire ainsi que pour Cuendet aussi minimes soient-elles.
En cas de réclamation, le locataire doit consentir un délai raisonnable à Cuendet pour la remise en état. Un départ avancé sans entente préalable avec Cuendet est effectué à la charge et au risque du locataire. Le locataire risque, que le contrat de location ne soit pas achevé et/ou qu’il ne puisse prétendre à aucun dédommagement. Cela est fondé sur le fait que le locataire, par son départ avancé, a rendu une solution au problème, un dédommagement ou un relogement éventuel impossible.
Si une réclamation durant le séjour n’a pas trouvé de solution satisfaisante aux yeux du locataire, il doit adresser à Cuendet dans les 14 jours maximum après la date de fin de la location une réclamation écrite.
Envoi de la réclamation avec mention du n° de contrat de location/réservation à Cuendet.
Cuendet ne peut accepter une réclamation sous prétexte qu’un autre locataire ait éventuellement obtenu une meilleure maison que celle décrite dans le catalogue. Cuendet essaiera toujours de satisfaire le souhait du client, par exemple situation de la maison et autres, mais nous ne pouvons pas le garantir. Une éventuelle indemnisation ne donne droit qu’à des dédommagements économiques. Pour des dommages indirectes économiques (dommages en résultance) ou dommages non économiques (préjudice moral) ni Cuendet ni le propriétaire peuvent être tenus pour responsable.

19. Conseils et autres informations
Taxe de séjour
Nombreuses communes perçoivent une taxe de séjour, qui doit être payée au propriétaire. Le montant diffère d’une commune à l’autre.
Electricité / eau courante
Lors des fortes chaleurs ou pendant des périodes sans précipitations, il peut y avoir dans certaines régions des coupures d’électricité. Cuendet n’a aucune influence sur ces événements. Merci de contacter le propriétaire ou son représentant. Dans certaines régions l’eau peut avoir une couleur brunâtre inoffensive qui provient de la terre. L’eau chaude est souvent produite à l’aide d’un réservoir dans lequel l’eau est chauffée par les rayons de soleil.
Assurance / papiers de la voiture
Merci d’avoir votre permis de conduire ainsi que les papiers de voiture en permanence sur vous.
Bâteau / pêche
Vous devez emmener votre permis de pêche pour obtenir le permis de pêche nécessaire sur place. Des informations supplémentaires sont données par le syndicat d’initiative concerné. En cas d’équipement d’un bateau inclus à la maison de vacances, il pourra être utilisé de mai à septembre (suivant météo). Veuillez noter que les gilets de sauvetage nécessaires ne sont pas inclus dans l’équipement et que l’utilisation du bateau a lieu sous votre propre responsabilité.
Chauffage central
Le chauffage central signifie que le bâtiment est équipé par sa propre installation de chauffage, par une chaudière avec des combustibles (par exemple charbon ou bois).
Jeux
Sous le terme jeux on comprend : une balançoire, un bac à sable, une bascule, une maison à jouer, un toboggan, ou une combinaison de ces jeux. L’utilisation se fait sous votre propre responsabilité.
Barbecue
De nombreuses maisons de vacances sont équipées d’un barbecue. S’il n’a pas été utilisé depuis longtemps, il doit être nettoyé avant sa mise en marche. Cependant il devra être nettoyé obligatoirement à nouveau avant votre départ.
Sauna
Ne pas mettre de l’eau sur le poêle du sauna car cela peut provoquer des dégâts et des pannes de courant

Source : Cuendet

Illustration : Voyages Femme Grand-mère Cocktail Vacances Club dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Colonne Ionique Temple Grec Antique dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Sculpture Lion Londres dans la rubrique Voyager à prix discount