Center Parcs

  • Center Parcs

    Offre
    image Center Parcs

    Regardez par ici ce que vous propose Center Parcs 

    1 290 personnes ont aimé

    Indice Pouvoir d'Achat97
    Vous aimez la nature, le calme, le repos, les loisirs entre famille ou entre ami(e)s ?
    Center Parcs est donc fait pour vous ! Venez chez Center Parcs pour un week-end, un mid-week ou toute une semaine, pour vous reposer, faire du sport ou faire la fête !
    Center Parcs vous propose des locations de cottage ou des chambres d'hôtel, Résidence de Tourisme 3 étoiles de qualité en France ou à L’étranger, toujours dans des endroits de rêve et de qualité. Vous allez passer d’excellentes vacances chez Center Parcs.
    Pour vous des promotions et des offres de dernières minutes et des prix Malins : - 15% à - 20% sur une sélection de dates, en réservant à l'avance
  • Bon plan du jour

A propos

Où sont situés les domaines de Center Parcs ?
Le Domaine des Bois-Francs, avec son étonnant château du XIXème siècle, sa ferme équestre et son parcours de golf, se situe au cœur du pays Normand.
Le Domaine des Hauts de Bruyères se situe en Sologne, à proximité des châteaux de Chambord, de Cheverny, de la cathédrale d'Orléans, ou des vignobles de la Loire.
Le Domaine du Lac d'Ailette, avec son immense lac de 140 hectares bordé d'une plage de sable blanc, est proche de la cité médiévale de Laon et de la ville de Reims.
Le Domaine des Trois Forêts, le plus grand et le plus boisé des domaines Center Parcs, ouvrira ses portes au printemps 2010 en Moselle-Lorraine.
Vous trouvez également des domaines Center Parcs à l'étranger : aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Quelles sont les durées de séjour proposées chez Center Parcs ?
- Week-end (3 nuits) : Un week-end à Center Parcs commence le vendredi après-midi à 15h00 et se termine le lundi matin à 10h00.
- Mid-week (4 nuits) : Un mid-week à Center Parcs commence le lundi après-midi à 15h00 et se termine le vendredi matin à 10h00.
- Semaine (7 nuits) : Une semaine à Center Parcs commence le lundi ou le vendredi à 15h00 et se prolonge jusqu'au lundi ou vendredi suivant à 10h00.
A certaines périodes (dates spéciales), Center Parcs propose également des longs week-ends (4 nuits) et des courts mid-weeks (3 nuits).
Par exemple à Pâques, le week-end est compris du vendredi au mardi.

Que comprend le prix Center Parcs ?

1. Pour les cottages Center Parcs :
- La location du cottage ou de la chambre d'hôtel, Résidence de Tourisme 3 étoiles, du jour d'arrivée 15h au jour de départ 10h (sauf circonstance exceptionnelle).
- Le mobilier pour un bébé.
- Les consommations d'eau, de gaz et d'électricité.
- La fourniture des couettes et housses pour le nombre de personnes annoncé lors de la réservation (hors lit bébé) et les lits faits à l'arrivée pour les cottages Premium, Premium Style, VIP et VIP Style.
- Le nettoyage du cottage en fin de séjour (excepté la vaisselle qui doit être faite).
- La T.V.A. en vigueur.
- L'accès gratuit à l'Aqua Mundo à l'exclusion de l'Aqua Balneo (sauna, hammam...).
- Aux Bois-Francs, l'accès gratuit au practice et au putting green du golf.
- Aux Hauts de Bruyères, l'accès gratuit au Baluba (dans Experience Factory).
- Au Lac d'Ailette, l'accès gratuit au Baluba et à la plage.
- Aux Trois Forêts, l'accès gratuit au Buluba.
- Téléviseur avec chaînes satellite.
- Les serviettes de toilette et le service ménage sur demande (pour les chambres de la Résidence Hôtelière des Bois-Francs et les cottages VIP et VIP Style).
- L'accès illimité au parcours de golf 9 trous pour les occupants de la résidence Hôtelière (licenciés, carte verte).

Le prix de la réservation Center Parcs ne comprend pas :
- Toute prestation autre que celles mentionnées ci-dessus, notamment l'utilisation des installations sportives, les vélos, les repas, le Kids Klub et les serviettes de toilette (sauf dans les cottages VIP et VIP Style et en Résidence Hôtelière).
- L'assurance Annulation, Voyage et Assistance.
- Des frais de dossier annuels de 34 € pour toute première réservation. Ces frais ne sont dus qu'une seule fois, quel que soit le nombre de réservations effectuées sous la même identité, dans un délai de douze mois.
Ils sont réduits à 17 € dans le cadre d'une réservation Internet.
- La taxe de séjour perçue pour le compte des communes (variable selon le domaine concerné).

Quelles sont les horaires d'arrivée et de départ sur les domaines Center Parcs ?
Le jour de votre arrivée : Vous pourrez retirer les clés de votre cottage Center Parcs
ou de votre chambre à partir de 15h00. Vous pouvez toutefois profiter des installations du domaine et de l'Aqua Mundo à partir de 10h00, sauf information contraire.
L'accès a deux Domaines Center Parcs est possible 24h sur 24. A partir de 15h00, le personnel de la Réception vous accueillera et vous remettra les clés de votre cottage quelque soit votre heure d'arrivée.
Le jour de votre départ : Vous devez rendre les clés de votre cottage et les vélos loués avant 10h00. Vous pouvez, si vous le désirez, continuer à profiter des autres installations et activités du domaine durant toute la journée, sauf information contraire.

Choisissez un domaine Center Parcs :

France (9)
Center Parcs - Les Bois-Francs
Center Parcs - Les Hauts de Bruyères
Center Parcs - Le Lac d'Ailette
Center Parcs - Les Trois Forêts
Pierre&Vacances Resorts - Belle Dune – Picardie
Pierre&Vacances Resorts - Le Rouret – Ardèche
Pierre&Vacances Resorts - Cap Esterel
Pierre&Vacances Resorts - Pont Royal en Provence
Pierre&Vacances Resorts - Moliets - Les landes

Belgique (3)
De Vossemeren
Erperheide
Park De Haan

Pays Bas (9)
De Kempervennen
Het Meerdal
Het Heijderbos
De Eemhof
De Huttenheugte
Limburgse Peel
Port Zélande
Park Zandvoort
Sandur
Allemagne (4)
Bispinger Heide
Park Hochsauerland
Park Eifel
Park Nordseeküste

A propos de Center Parcs
Un concept alliant nature et détente
Faire une pause quand la vie va trop vite…
Center Parcs fait découvrir et apprécier un style original de vacances : loin du stress de la ville, de véritables pauses «bien-être» pour se retrouver, en famille ou entre amis, autour de multiples activités de détente et de loisirs... Implantés dans les plus belles régions européennes, les domaines Center Parcs sont situés au cœur de domaines forestiers préservés de toute pollution : on y circule à vélo. Logés dans des cottages confortables et spacieux, les résidents de Center Parcs se ressourcent dans un cadre exceptionnel de verdure et de lacs.

Center Parcs : Le leader européen des courts séjours
L'arrivée de cette nouvelle forme de détente, axée sur la nature, les courts séjours et accessible toute l'année, constitua en 1968 une véritable révolution du secteur des loisirs néerlandais.

En 40 ans, les domaines gagnent du terrain. Ils sont désormais dix sept, et bientôt dix huit, dans les plus belles régions des Pays-Bas, de Belgique, de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de France... Au cœur de magnifiques forêts de plusieurs centaines d'hectares, des cottages chaleureux abritent, le temps de quelques jours, ceux qui souhaitent « décrocher » et se ressourcer au contact de la nature.

Center Parcs en France
Implanté en France depuis 1988, année de l'ouverture des Bois-Francs dans l'Eure, Center Parcs a inauguré le Domaine des Hauts de Bruyères dans le Loir-et-Cher en 1993. En septembre 2007, le Domaine du Lac d'Ailette dans l'Aisne a ouvert ses portes. Comme pour toutes ses implantations européennes, les trois domaines français sont installés sur des espaces vastes, situés à moins de deux heures de Paris. Au printemps 2010, le nouveau domaine Center Parcs, les Trois Forêts, ouvrira ses portes en Moselle-Lorraine.

Center Parcs : En Normandie, les Bois-Francs
À 130 km de Paris, le Domaine des Bois-Francs est niché dans la vallée de l'Avre, paysage de campagne et de bocages, près de Verneuil-sur-Avre. Ancienne ville fortifiée normande fondée par Henri de Beauclerc, fils de Guillaume Le Conquérant, Verneuil est célèbre pour son art et son histoire.

Center Parcs : En Sologne, les Hauts de Bruyères
Outre l'accès facile et la richesse du cadre naturel solognot, le fort potentiel touristique de la région (proximité de la vallée de la Loire et de ses châteaux Chambord, Cheverny...) a constitué un atout important dans le choix de cette implantation. Le Domaine des Hauts de Bruyères est situé près du ravissant village de Chaumont-sur-Tharonne (Loir et Cher), entre Chambord et Lamotte-Beuvron, à 170 km au sud de Paris.

Center Parcs : En Picardie, le Lac d'Ailette
Proche de la cité médiévale de Laon dont la cathédrale date des XIIe et XIIIe siècles, de la ville de Reims et à 180 km de Paris, le Domaine du Lac d'Ailette fait face à un magnifique golf de 18 trous. Son immense lac de 140 hectares, bordé d'une plage de sable blanc, sert de cadre, aux beaux jours, aux différentes activités nautiques.

Center Parcs : En Moselle-Lorraine, les Trois Forêts
Situé dans une région dotée d'une forte identité naturelle, culturelle et historique, ce nouveau domaine vous accueille dans un immense domaine forestier de 435 hectares. Aux portes de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg, le Domaine des Trois Forêts est la destination idéale pour découvrir le patrimoine environnant et des villes comme Sarrebourg, Metz et Nancy. A moins de 3 heures de Paris grâce au TGV Est, vous y retrouverez tous les fondamentaux qui ont fait le succès de Center Parcs, avec en plus beaucoup de surprises et d'innovations.

Les grandes dates de Center Parcs
1980 : C'est le début de l'aventure française. Piet Derksen acquiert un terrain en Normandie et décide de se lancer sur le marché français, pourtant peu développé à l'époque en matière de courts séjours. Ce site correspond exactement aux attentes que la société s'est toujours fixée en matière d'implantation : une région à fort potentiel touristique, un cadre naturel verdoyant, des facilités d'accès à partir des centres urbains.

9 février 1987 : Les travaux des Bois-Francs débutent et se finaliseront en un temps record : 18 mois. Avec 99 millions d'euros investis, le premier Center Parcs français est l'un des plus gros investissements dans l'hexagone en matière de loisirs et de tourisme.

1er juillet 1988 : C'est l'ouverture officielle du domaine des Bois-Francs, près de Verneuil-sur-Avre (27). C'est déjà le douzième village Center Parcs qui voit le jour. La réalisation de ce site permet de créer de nombreux emplois indirects dans la région normande, sans compter la dynamisation des commerces induite par l'implantation du domaine.

1989 : Piet Derksen décide de se retirer des affaires. Le Brasseur Scottish & Newcastle reprend alors Center Parcs International.

Printemps 1992 : Les travaux du deuxième parc commencent près du village médiéval de Chaumont-sur-Tharonne. Cette implantation a été choisie, là encore, pour son accès facile, mais aussi pour la richesse du cadre naturel solognot et le fort potentiel touristique de la vallée de la Loire et de ses châteaux (Chambord, Cheverny, etc…). Quatorze sites en Sologne ont été étudiés avant le choix définitif.

16 juillet 1993 : Le domaine des Hauts de Bruyères ouvre officiellement ses portes en Sologne.

1996 - 1997 : Center Parcs décide de repenser complètement le Plaza du domaine des Bois-Francs et entame la rénovation des cottages.

Juillet 1998 : Center Parcs fête son dixième anniversaire en France, marqué par l'inauguration du « Plaza 2000 » des Bois-Francs.

1999 : Center Parcs diversifie son offre hôtelière en lançant deux nouvelles gammes de cottages haut de gamme, les cottages Premier et Nouveaux VIP, qui remportent un succès immédiat. Scottish et Newcastle désirant recentrer ses activités sur son métier de base, la brasserie, met en vente Center Parcs International.

En mars 2001, Center Parcs International devient à 50% la propriété de Pierre et vacances, allié à la Deutsche Bank. Le groupe français en acquière la totalité en 2003.

2000 - 2002 : Center Parcs met tout d'abord l'accent sur la remise en forme et rénove les saunas des Bois-Francs et des Hauts de Bruyères. Les activités « vertes » se renforcent avec le lancement en juillet 2001 en Normandie du Parcours de l'Aventure, un trekking aérien dans les arbres.

2003 : Les restaurants « Les 7 familles » deviennent « Le Marché du Monde », la Résidence du Lac des Bois-Francs est totalement redécorée, un Parcours d'Aventure dans les arbres est créé également aux Hauts de Bruyères. Le grand chantier de Sologne est celui de la transformation du Club des Sports en Expérience Factory, qui ouvre en décembre 2003. Ce nouveau concept, qui connaît un grand succès dans les Center Parcs néerlandais, conjugue activités sportives, aires ludiques pour les enfants et restauration.

Septembre 2007 : Les ministres Xavier Bertrand et Luc Châtel inaugurent le Domaine du Lac d'Ailette qui ouvre officiellement ses portes dans l'Aisne. Fruit de la collaboration des équipes de Pierre et Vacances et de Center Parcs, le projet, soutenu par le Conseil Régional de Picardie, est mené en pleine collaboration avec le Conseil Générale du Département.

Printemps 2010 : Après 24 mois de construction placée sous le signe du développement durable (chantier classé Très Haute Performance Énergétique THPE, le Domaine des Trois Forêts ouvrira ses portes en Moselle-Lorraine.

Portrait de la clientèle française de Center Parcs :
Depuis la création de son 3ème site dans l'Aisne en automne 2007, Center parcs accueille 730 000 résidents par an sur ses 3 domaines, ce qui représente 168 000 réservations et 3 400 000 nuitées. La fourchette d'âge de la clientèle, en majorité familiale, se situe entre 25 et 45 ans. Le taux d'occupation a été, pour l'année 2008, d'environ 81 %.

Origine :
- 89 % de Français, dont 44 % habitant en région parisienne.
- 11 % d'étrangers en provenance de Suisse, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Belgique et de l'Allemagne.
La famille, premier client de Center Parcs
88% des résidents séjournent en famille. 57% ont deux enfants ou plus.
L'environnement, au cœur du concept

Préserver la nature et le patrimoine, contribué à les restaurer et à les enrichir, constituent les fondements de l'activité du groupe. Dès 1996, Center Parcs s'est engagé concrètement en France dans la mise en œuvre d'un Plan Environnement Entreprise en collaboration avec l'ADEME et le Ministère de l'Environnement. En juillet 1999, Center Parcs International a obtenu l'homologation ISO 14001 pour l'ensemble de ses sièges et de ses domaines en Europe. Cette homologation a été renouvelée en juin 2005 pour une durée de trois ans.

Une gestion globale : Center Parcs travaille à tous les niveaux de son activité pour limiter les impacts négatifs sur l'environnement. Des « Responsables Environnement » s'assurent que ce critère est bien pris en compte lors de toutes les décisions.

La conception de Center Parcs :
avant la construction d'un site une étude d'impact permet d'évaluer en détail les modifications liées au chantier et aux futurs équipements afin de prévenir les conséquences sur le paysage, la faune et la flore. Une fois le site retenu, les entreprises de construction sélectionnées doivent respecter des clauses impératives de protection de l'environnement. Des pénalités s'appliquent notamment si des arbres sont endommagés. L'implantation des cottages et le tracé des voies de circulation sont réalisés en respectant au maximum la végétation existante.

L'énergie : le gaz naturel et l'électricité constituent les principales sources d'énergies, minimisant ainsi les émissions polluantes. Une baisse automatique de la température des cottages la nuit permet une utilisation optimale du chauffage.

L'eau : Center Parcs limite sa consommation d'eau, en particulier dans l'Aqua Mundo. Une station d'épuration traite les eaux usées des Bois-Francs et des Hauts de Bruyères. En Sologne, ce traitement est complété par un passage en jonchaie. Les eaux traitées sont recyclées pour alimenter les étangs.

Les déchets : un tri sélectif est réalisé par le personnel et par les résidents. Center Parcs suit de près le mode d'élimination de ses déchets. Chaque année, Center Parcs consacre tous ses efforts à l'amélioration de sa politique « déchets ».

La faune et la flore : des plans de surveillance des forêts et de reboisement sont élaborés avec des spécialistes européens. Une équipe gère, sur chaque parc, l'entretien quotidien du patrimoine naturel. Des nichoirs pour chauve-souris ont été installés en Sologne. Les Bois-Francs constituent pour les canards une véritable réserve naturelle. La chasse y est interdite.

La maîtrise des risques : en lien direct avec la sécurité, la prévention de tout dysfonctionnement (incendie, fuites….) est au cœur des préoccupations. Par exemple, des absorbants et des barrages permettent de limiter les conséquences en cas de fuite liquide.

Les transports : en dehors des jours d'arrivée et de départ, l'accès des véhicules sur le domaine est limité aux livraisons et au service. La circulation se fait à vélo ou à pied réduisant ainsi les nuisances sonores et atmosphériques.

La sensibilisation du personnel : des interlocuteurs, nommés dans les principaux services, participent régulièrement à un groupe de travail pour identifier les voies d'amélioration et assurer la communication en interne. De plus, des plans de formation et de communication sont élaborés chaque année car la protection de l'environnement doit être l'affaire de tous.

Petit acrostiche de Center Parcs [SentƏr Park]
Parce que Center Parcs est avant tout un lieu de partage, nous avons souhaité vous faire partager le florilège des orthographes que vous affectionnez pour désigner votre lieu de vacances préféré…
C comme convivialité entre amis ou en famille
E comme envie de se retrouver
N comme nature
T comme tout près, toute l’année
E comme eau à l’Aqua Mundo
R comme retour aux sources
P comme parcours de l’aventure
A comme activités à gogo
R comme repos en pleine forêt
C comme cottage confortable
S comme services pour faciliter votre séjour
centerparcs : à Center Parcs, l’espace compte beaucoup !
centerparc : de l’espace, et encore de l’espace… C’est ce que l’on trouve à Center ParcS !
centerpark : karamba, c’est avec un « c » et beaucoup d’espace !
center parc : avec un « s » comme « Souvenir » et vous êtes bien à Center Parcs !
center park : avec un « k » à la place du « c », on perd une partie de la « Convivialité » !
parcs center : une petite remise en ordre et tout est pour le mieux !
centre parcs : certes, au centre du domaine se trouve un endroit où l’on peut pratiquer de nombreuses activités, mais chez nous, on écrit et prononce « Center »
centre parc : avec un « s » au parc de center, vous y êtes !
center parck : il y a effectivement des Center Parcs en Allemagne, aux Pays Bas et en Belgique, mais rien ne sert de compliquer l’orthographe française, le bonheur simple est à Center Parcs !
center parks : phonétiquement correct mais rappelez vous du « c » de « convivialité »…
central parc : les adeptes du célèbre parc new yorkais risqueraient d’être jaloux de la forêt Center Parcs…
central parcs : idéalement situé à moins de 2h de Paris, les 3 domaines sont centraux mais reste « Center »…
centers parcs : point trop n’en faut, un seul « s » suffit à faire le bonheur de toute la famille !
parc centers : dans l’ordre et avec un « s » à Parcs mais pas à « Center », c’est parfait !
centers parc : c’est mieux, c’est dans l’ordre…
parc center : souvenez-vous, avec un peu d’ordre et un petit « s » à parc, il y en a déjà 3 en France !
center parque : on peut certes profiter des balades en barque au Domaine du Lac d’Ailette, mais les lieux restent bel et bien des parcs…
Voici donc quelques moyens mnémotechniques afin de garder en tête toutes les valeurs des domaines des Bois-Francs en Normandie, des Hauts de Bruyères en Sologne, du Lac d’Ailette dans l’Aisne, et des Trois Forêts en Moselle-Lorraine.

Source : Center Parcs

Illustration : Voyages Tong Flip Flop Sandale Baba Cool dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyages Femme Grand-mère Cocktail Vacances Club dans la rubrique Voyager à prix discount
Illustration : Voyage Ensemble de Plage dans la rubrique Voyager à prix discount